Le Guide Survie des Parents : Gestion des émotions

Le Guide Survie des Parents : Gestion des émotions

HELP, Comment apprendre à nos enfants à gérer leurs émotions ?

 

C’est la grande question du siècle et si l'un de vous possède la recette, merci de me l'écrire en commentaire. Ah ah, je plaisante. Gérer ses propres émotions ce n’est pas évident, alors lorsque l'on doit gérer celles d’une tribu de gnomes, je ne vous raconte pas le bordel que ça fait. Bref, plus sérieusement. Entamons le sujet !

 

Connaître son Enfant : La Clé de la Gestion des Émotions

 

Nos petits bambins doivent apprendre à se connaître pour pouvoir grandir et devenir autonomes. La connaissance de soi est indispensable. Nous devrions regarder notre façon de fonctionner pour comprendre ce que nous voudrions que nos enfants atteignent comme résultat. Arrivez-vous à gérer les toutes situations avec stabilité ? 

 

Bien sûr, nos enfants ne sont pas assez matures pour se regarder eux-mêmes et apprendre à se gérer seuls. Cependant, en usant de patience, nous, les parents, nous leur implanterons dans l'esprit un schéma de pensée. Une belle carte au trésor qui leur permettra de trouver leur chemin au fur et à mesure qu’ils gagneront en maturité.

 

Les parents, soyons optimistes, nos bambins ne nous feront pas péter un plomb ! Nous avons un cran d’avance. Ah ah ! Nous avons appris à connaître nos bambins grâce à l’observation. Nous sommes donc en capacité (lorsque nous avons bien fait nos 8 heures de sommeil) de prévoir ou de spontanément gérer les situations émotives de nos petits amours.

Identifier les Signes : Savoir Reconnaître les Réactions Émotionnelles des Enfants

 

Voici des situations qui nous ont rapporté ces données essentielles après avoir observé l’individu que l’on appelle communément “enfant” dans son habitat naturel.

 

S'il y a un débordement, c’est que nous sommes dans l'un de ces cas de figure :

 

  • Votre minimoys a une gêne ou une douleur.

  • Il a faim, son ventre crie famine.

  • Il est surstimulé par son environnement.

  • Il en peut plus de la vie, ce gosse est fatigué.

  • Votre minimoys n’est pas content, ça ne va pas du tout.

 

Maintenant que nous connaissons mieux les réactions de nos petits, nous allons pouvoir leur apprendre à se connaître eux-mêmes. Ils ne sauront pas tout, tout de suite, mais plus tôt ils l’apprennent, plus tôt, ils sauront à se gérer. Ils pourront reconnaître qu’ils ont des besoins, mais qu’ils ont également des devoirs envers leur propre corps.

Guider nos Enfants : Stratégies pour une Compréhension Émotionnelle

 

Notre mission va consister à leur faire remarquer comment ils réagissent. Oui oui, je sais ! Vous aurez juste envie de vous arracher les cheveux et la peau du crâne avec, au début. Mais gérer vos émotions ah ah ! C’est un bon investissement en temps et en énergie.

 

Une fois que nous avons identifié les déclencheurs émotionnels de nos enfants, nous pouvons les aider à mieux se connaître. Bien sûr, ils ne seront pas des experts en la matière du jour au lendemain, mais plus tôt, ils apprennent à reconnaître et à exprimer leurs émotions, mieux c'est. En les encourageant à être conscients de leurs sentiments et de leurs besoins, nous les aidons à devenir des individus émotionnellement équilibrés.








 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,